Dans les années qui ont précédé ce premier cycle de traitement, mon père avait passé de nombreux week-ends à chanter pour la location avec le We3. La fille de Jim, Teri, et moi fréquentions certaines de ces sorties, s'habillant de la même manière et devenant rapidement des amis. Vers 1974, le groupe a été invité à chanter dans le chalet d'une station de ski de la région les après-midi de fin de semaine. Une partie, ou peut-être la totalité, du paiement comprenait des forfaits de ski annuels gratuits pour tous les membres de la famille.

le mont. Hardscrabble était une petite station de ski avec une demi-douzaine de collines - Big Bear, Little Ed (la colline du lapin), Big Ed, Big Drop, Tempo et Run Beautiful - accessibles soit par un câble de remorquage, soit par un t-bar. Il n'y avait pas de télésièges pendant les années où nous avons skié là-bas, car je doute que la taille de l'opération ou la longueur des pistes puissent justifier les dépenses supplémentaires. Pourtant, pendant un certain temps, Hardscrabble était un endroit amusant à bascule.

Alors pendant trois ou quatre saisons, nous, les enfants, sommes allés skier. Nous avons commencé avec du matériel bon marché acheté dans un magasin d'échange de skis, qui comprenait des chaussures à lacets et des fixations anti-ours. Nous nous sommes tous mis au sport et au fil du temps, chacun de nous a obtenu un meilleur équipement et s'est amélioré dans le sport. Le billet était un talon de papier de couleur pliable agrafé sur les talons précédents suspendus au col de votre veste. Nous avions chacun une chaîne assez longue à la fin de la saison.

Mon amie de ski préférée était ma bonne amie Nancy Shlapper qui vivait à un pâté de maisons de chez moi. Son frère aîné était sur la patrouille de ski, donc une saison nous sommes allés avec lui tous les jours des vacances de Noël, arrivant tôt le matin et restant jusqu'à la dernière descente. Notre mission: ne pas mourir de froid. Souvent, nous ne pouvions faire qu'une seule course avant de retourner à l'intérieur pour être à côté du feu.

Nous ne visons pas la forme la plus fine mais le plaisir, et nous avons particulièrement apprécié les sentiers qui serpentent à travers les bois. Les bâtons de ski nous ont semblé un problème, alors une fois, nous avons trouvé de grandes mauvaises herbes avec des sommets circulaires que nous avons utilisés à la place. Plus tard dans la vie, j'ai entendu que Nancy avait changé son nom en Nichole Lace Chalante, ce qui rendait tous mes changements de nom de famille plutôt boiteux. J'ai appris avec tristesse il y a quelques années qu'elle était décédée d'un cancer.

Nous n'avons jamais skié avec nos parents. Mon père nous déposait puis venait nous chercher à contrecœur à la fin de la journée. D'après mes souvenirs, nous avons skié beaucoup plus que le We3 n'a chanté. Bien que ma mère ait essayé le sport une fois. Mes parents s'étaient acheté des skis incroyablement longs et super lourds. Ils ont été En soldes! Mais personne ne pouvait bien skier sur ces bateaux.

Je soupçonne que mon père tentait d'épargner à ma mère le désastre du câble de remorquage sur la colline des lapins en l'emmenant au sommet de la colline la plus douce, Big Bear, par le biais de la barre en T. Peut-être que j'avais parlé d'être en larmes, maintes et maintes fois, après être tombé sur ce stupide câble de remorquage qui a troué mes mitaines bon marché. En tout cas, pendant les quatre heures suivantes, ma mère a tenté de skier - par incréments de trois et quatre pieds - en bas de cette colline. Elle n'est plus jamais sortie au Hardscrabble.

Le pire dans le ski dans le nord du Wisconsin au milieu des années 1970, après le remorquage de corde, était le froid. À l'époque, les « vêtements de performance » n'existaient pas. Et personne à la maison n'aidait avec le processus de préparation de l'habillage. Je portais donc deux paires de jeans, deux paires de chaussettes tubulaires et quelques pulls molletonnés sous mon manteau d'école, avec une paire de mitaines ou de gants achetés, je ne plaisante pas, à la station-service Holiday.

Les garçons se sont impliqués dans l'équipe de ski à l'école secondaire et sont devenus de très bons skieurs. Nous nous souvenions récemment de leur défi de porter un paquet de bâtons de slalom sous un bras tout en saisissant le câble de l'autre main, en réussissant à lâcher prise et à traverser la deuxième corde à mi-chemin de la colline sans laisser tomber tout le désordre. Les pistes étaient peut-être courtes, mais c'était une bénédiction pour la montée.

Mes parents étaient le genre de personnes qui poussaient la frugalité à de nouveaux extrêmes, et ma mère était toujours du genre à faire presque n'importe quoi avant d'acheter, surtout si le prix était élevé. Ainsi, l'année où les garçons ont voulu des pantalons de ski pour Noël, elle a mis ses talents de couture à l'épreuve et en a fait une paire.

Ceux de Jeff étaient verts avec une bande dorée sur le côté—allez Packers!—et celles de Pete étaient noires avec une bande rouge—va… Pierre ! Parce que nous étions des idiots, nous avons skié même quand il faisait bien en dessous de zéro, et même si ce n'était peut-être pas le pantalon le plus chaud de tous les temps, c'était de loin le plus beau. Pendant un certain temps, les garçons Thompson coiffaient sur les pistes.